Découvrez nos conseils et nos idées pour choisir au mieux, la couleur de votre chambre !

Votre chambre doit être un endroit de détente et de repos. Il doit ainsi inspirer la sérénité et le calme. Il est donc important de choisir des couleurs qui correspondent à votre personnalité. Les coloris chauds et vifs comme le rouge sont généralement déconseillés. On conseillera des couleurs plutôt froides et douces et les teintes naturelles. Découvrez notre sélection mariant douceur et tendances déco.


LE BLEU : Couleur préférée de nombreux Français, le bleu est une couleur froide qui crée une ambiance calme et sereine. Coté nuances, vous pouvez parfaitement oser un bleu nuage, un bleu de Prusse ou encore un bleu ciel.

LE VERT : Longtemps banni, le vert fait son coming out. Depuis plusieurs saisons, il s’affiche avec force dans des nuances douces comme le vert amande et le vert d’eau. Il s’avère très ressourçant.

LE VIOLET : Souvent associée à la méditation, le violet se révèle idéal pour créer une atmosphère propice au repos dans la chambre. On le choisit alors doux, tirant vers le parme et le lilas.

Le TAUPE – LE GRIS – LE BEIGE – LE BLANC CASSE : Ces couleurs aux teintes neutres sont également fortement conseillés dans la chambre. La douceur de ces coloris apporte une ambiance apaisée et intemporelle. Afin d’habiller votre chambre, vous pourrez utiliser des couleurs vives grâce aux accessoires.